• Carole-Anne Kast

Trois femmes de tête pour un développement durable à Onex


Carole-Anne Kast, Conseillère administrative socialiste sortante, Maryam Yunus Ebener, Conseillère municipale verte sortante et Anne Kleiner, PDC, s'associent dès le premier tour pour proposer à l'élection au Conseil administratif une équipe complète, composée de trois femmes de tête, compétentes et complémentaires.

Alors qu'à Onex le PLR et le MCG se divisent en sous-structures populistes, Carole-Anne Kast, Conseillère administrative sortante, candidate socialiste à l'exécutif, Maryam Yunus Ebener, Conseillère municipale sortante et candidate verte à l'exécutif et Anne Kleiner, candidate PDC à l'exécutif, ont proposé à leurs partis de porter une liste de trois femmes compétentes et complémentaires dès le premier tour de l'élection au Conseil administratif de la Ville d'Onex le 15 mars prochain. Les sections PDC, vertes et socialistes ont soutenu cette proposition en assemblées générales à mi-décembre.

Carole-Anne Kast, 45 ans, socialiste, siège au Conseil administratif de la Ville d'Onex depuis 2007. Juriste de formation, en charge des dicastères du social, de la jeunesse et de l'action communautaire, de la sécurité et présidente de la Fondation immobilière de la Ville d'Onex (FIVO), elle se réjouit de pouvoir poursuivre les projets qu'elle porte depuis plusieurs années, comme la lutte contre la précarité, le développement de l'offre de places d'accueil de la petite enfance ou de logements abordables, une police municipale de proximité au service des onésien.ne.s ou encore des actions d'inclusion de tou.te.s dans la vie de la Ville d'Onex.

Maryam Yunus Ebener, 45 ans également, est Conseillère municipale verte et a été désignée ce printemps par sa section pour succéder à Ruth Bänziger, Maire sortante. Enseignante d'histoire, mariée et mère de deux filles, c'est tout naturellement qu'elle entend porter au Conseil administratif les préoccupations environnementales, dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie des onésien.ne.s, de valorisation de la diversité culturelle d'Onex et de lutte contre le changement climatique.

Anne Kleiner, 55 ans, mariée et mère de quatre enfants aujourd'hui adultes, est entrepreneure depuis près de 25 ans, à la tête d'une petite entreprise de communication installée à Onex. Au bénéfice d'une vaste expérience dans la gestion de projets et dans la promotion d'activités économiques, médicales, sociales ou humanitaires, elle est motivée à s'engager pour sa commune d'adoption dans les domaines de la formation et de l'emploi, de manière constructive et avec créativité comme elle le fait professionnellement.

Fortes de leurs compétences, de leurs expériences et de leur complémentarité, Carole-Anne Kast, Maryam Yunus Ebener et Anne Kleiner sont convaincues d'offrir aux

habitant.e.s d'Onex une équipe complète pour le Conseil administratif qui soit capable de poursuivre, de consolider et de renforcer les actions menées ces dernières législatures dans une véritable perspective de développement durable. Ces trois femmes de tête veulent développer la qualité de vie à Onex, que ce soit sur les axes sociaux, environnementaux ou économiques, chacune avec leur sensibilité, leurs forces et leur motivation, mais surtout avec l'envie et la détermination de travailler ensemble, dans l'intérêt des onésien.ne.s.


38 vues