Please reload

Posts Récents

La Ville d’Onex s’engage pour le bénévolat

01/02/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

L’amour du débat, le goût des autres et, bien sûr, l’union qui fait la force !

08/28/2017

Dès cette rentrée scolaire 2017, nous sommes en campagne Camarades !

 

En campagne, cela veut dire battre la campagne, être sur le terrain, occuper l’espace médiatique, cultiver l’amour du débat dans le respect des différences, mais en ne perdant jamais de vue ce qui nous rassemble et cette union qui fait notre force.

L’amour du débat, c’est reconnaître l’excellent travail parlementaire fait par nos élu-e-s nationaux sur le projet Prévoyance Vieillesse 2020, tout en ayant une évaluation divergente sur les risques et les opportunités que ce projet amène face aux objectifs et aux idéaux défendus par le parti socialiste.

 

Le goût des autres, c’est respecter l’autre dans sa particularité et ses aspérités, c’est l’envie et le plaisir d’aller à la rencontre, de convaincre, d’expliquer, d’aller défendre la population genevoise, et démontrer que le projet socialiste permet une société plus ouverte et plus solidaire.

 

Et l’union qui fait la force, c’est se rappeler que dans notre système démocratique nous devons trouver des majorités pour défendre ce projet socialiste. Et pour ce faire, nous devons être uni-e-s, entre camarades, entre candidat-e-s au Grand Conseil, autour de notre Conseillère d’Etat, Anne Emery-Torracinta, avec Thierry Apothéloz et de Sandrine Salerno, pour conquérir un deuxième siège au Conseil d’Etat.

 

L’union qui fait la force, c’est également être unie-s avec tous nos partenaires de l’Alternative, les Verts et Ensemble à gauche, comme nous l’avons été pendant la campagne sur RIE3, comme nous allons l’être à Genève sur PV2020, comme nous devrons l’être pendant toute la campagne pour les cantonales.

 

C’est à cette condition que ces élections cantonales 2018 pourront être un succès, non seulement pour notre parti mais également pour toute l’Alternative. La population genevoise a maintenant besoin de toutes les forces progressistes, mobilisées ensemble, pour contrer l’entreprise de démantèlement massif de l’État social, voulue par la droite néolibérale et la droite xénophobe.

 

Alors montrons l’exemple, Camarades, soyons exemplaires dans nos charges, nos fonctions et nos engagements et entrons en campagne pour lutter contre les inégalités et défendre une société plus juste !

Share on Facebook
Please reload

Rejoignez le débat
Please reload

Rechercher par Tags