Plafonner les primes d'assurance-maladie à 10% du revenu des ménage !


En 2018 à Genève, il est prévu 5% de hausse des primes. Genève est l'un des cantons qui connaît les primes les plus élevées et les plus fortes hausses moyennes de primes. Aujourd'hui, pour une grande partie de la population, que ce soit des personnes vivant seules ou des familles, y compris de la classe moyenne, les primes d'assurance-maladie ne sont plus supportables.

Il est temps d'agir concrètement en votant ce plafond de 10% des revenus et en réformant ce système qui ne peut pas fonctionner. En effet, avoir une assurance de base est obligatoire du point de vue de la loi mais ce sont les privés qui gèrent le système. La logique du privé de maximiser ses profits ne peut fonctionner sur un marché public par définition.

Tout le monde semble d'accord pour dire que ce n'est plus possible et que le système est malade, mais la majorité des partis ne proposent rien. Sans compter ceux qui continuent d'avoir des parlementaires fédéraux (PDC, PLR, UDC) qui siègent en commission de la santé à Berne et sont en même temps payés par les assureurs maladie privés pour que rien ne change tellement ce système leur profite.

Alors signons cette initiative pour soulager les personnes et familles qui n'arrivent plus à payer leur prime et réformons le système pour qu'enfin quelque chose change en profondeur.

Télécharger les feuilles de signatures !

#PS #Elections2018 #Santé

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rejoignez le débat
  • Facebook Basic Square
  • mail rond