Le Parti socialiste : une société pour toutes et tous, pas seulement pour quelques uns.

Le Parti socialiste milite pour une politique qui profite à toute notre société plutôt qu'à une poignée de privilégiés. Nous voulons une Suisse solidaire. Au quotidien, en économie comme en politique.
DEVENIR MEMBRE
Rejoignez-nous !
Vous pourrez contribuer à faire en sorte que votre commune, votre canton, la Suisse, voire le monde entier soit plus social, écologique et démocratique.
SIGNEZ
Retrouvez ici les différentes initiatives, référendums, appels ou pétitons que le Parti socialiste genevois soutient et fait signer.
ELECTIONS CANTONALES 2018
Le 13 mai 2017, lors de son Assemblée extraordinaire de désignation, le Parti socialiste genevois a élu 54 candidat-e-s pour les élections cantonales 2018. 

Liste n°1 au Conseil d’État

59 ans, Conseillère d’État en charge du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP)

46 ans, Conseiller administratif de Vernier, travailleur social et juriste

46 ans, Conseillère administrative en Ville de Genève

Programme 2018-2023 : Le poids des constats, la force des propositions !
 
Une société plus juste, inclusive et solidaire, un combat essentiel !
Le Parti socialiste travaille au quotidien pour que les valeurs essentielles d’humanité restent une réalité. Le monde est plus que jamais à un tournant, entre les politiques néolibérales et les forces humanistes.
Face à ce constat, un autre projet sociétal, porté par une majorité politique de gauche, s’impose. La législature 2018-2023 sera une législature où le Parti socialiste genevois défendra une distribution plus équitable des richesses et une société inclusive.

Les chapitres du programme mettent en avant les mesures concrètes que le Parti socialiste s’engage à défendre, pendant les cinq prochaines années, pour faire de Genève un canton où chaque habitant-e a sa place.
Please reload

Pour plus de renseignements :
Nous sommes le PS