Mes réalisations

De par mes engagements personnels, politiques et professionnels, j’ai eu la chance de me mettre au service au service de diverses politiques publiques de portée locale, cantonale et régionale.
 
Mes engagements et réalisations concernent notamment la politique du logement en matière de construction, de lutte contre la spéculation foncière ou de protection des locataires.
J'ai également développé des prestations en matière de politique sociale, et de petite enfance et d'égalité entre femmes et hommes, dans l'objectif de soutenir les familles. 
 
J'ai assuré la cohésion sociale dans ma commune et le soutien aux plus précarisé-e-s, notamment à travers l’action communautaire ou encore l’accès à l’emploi pour nos jeunes.
 
En charge de la sécurité en Ville d’Onex, j’y ai activement défendu le lien de proximité comme réponse à certaines tensions sociales dans certains quartiers qui comptent parmi les plus précarisés du canton.
 
Nous nous sommes battus, avec mes camarades socialistes onésien-ne-s, pour le « vivre ensemble », les valeurs qui ont fait et feront de Genève une cité d’accueil, un lieu de refuge, un lieu où la culture de la diversité et du respect de l’autre permettent cette qualité de vie qui nous tient à cœur.
Mes réalisations

Logement

Se loger dans des conditions décentes constitue un besoin humain fondamental. Malheureusement, le marché du logement subit une pénurie endémique aux graves conséquences. Dans ce contexte, protéger l’accès de la population au logement est primordial.
Trouver une place d'accueil de jour pour un bébé ou un enfant en bas âge relève aujourd'hui du parcours du combattant. Trop souvent, les parents n'ont pas de véritable choix, et doivent se contenter d'une solution boiteuse. Aujourd'hui, on estime qu'une demande sur deux ne trouve pas de solutions répondant aux réels besoins des familles.
L'action sociale communale se décline sous plusieurs formes : aide personnalisée (soutien administratif ou financier ponctuel), lieux d’aides et d’orientations juridique, psychologique et d’insertion professionnelle, distribution de denrées alimentaires et mise en place de diverses actions ­sociales collectives comme des épiceries ou des restaurants sociaux.
Le quartier est un lieu de vie, de rencontres, d'échanges et de créations. L'action communautaire s'inscrit dans une démarche intégrative et citoyenne qui vise le renforcement de la cohésion sociale et l'amélioration de la qualité de vie.
Parce que la Suisse a une longue tradition d’accueil et que Genève compte en son sein de nombreuses organisations internationales et ONG défendant les droits humains, notre devoir de veiller au respect de la dignité humaine dans notre canton en est d’autant plus important.
L’un des engagements politiques majeurs du Parti socialiste est la défense de l’emploi. Il s’agit de lutter contre le chômage, de soutenir et développer l’économie locale, de défendre les droits des salarié-e-s et de soutenir la création d’emplois et l’aide à l’insertion et à la réinsertion. 
Construire la sécurité sur le long terme, c’est aussi renforcer la cohésion sociale, le « vivre ensemble », les valeurs qui ont fait et font de Genève, une cité d’accueil, un lieu de refuge, un lieu où la culture de la diversité et du respect de l’autre permet cette qualité de vie qui nous tient à cœur.
Une production respectueuse de l’environnement implique un respect aux des cycles naturels de la vie, le but étant de produire des aliments variés et sains pour la population locale.
Please reload